Quand on évoque Nice, l’image qui vient tout de suite est celle de belles vacances en bordure de mer, sur la Côte d’Azur. Cela dit, Nice est aussi une ville qui accueille des étudiants venus apprendre de tous les coins du globe. Le marché immobilier étant très dynamique, il devient très compliqué de trouver un logement pour étudiant. Avant de débarquer, vous devez vous assurer de trouver votre logement. Si vous avez du mal à trouver ce que vous recherchez, découvrez comment trouver un logement sur Nice à travers cet article.
Trouver et réserver ton logement sur Etuloge
Bien qu’il soit difficile de trouver des biens immobiliers à acheter ou à louer à Nice en raison de la dynamique du marché immobilier, il n’est pas impossible de trouver un logement. Il vous suffit de savoir où chercher. Pour un logement etudiant nice , une plateforme comme Etuloge est une solution pour dénicher votre logis.
Il suffit de vous rendre sur le site de la plateforme, de vous y inscrire, de rechercher et de choisir votre logement étudiant. Fondée en 2020, la plateforme vise à aider les étudiants à se loger une fois qu’ils débarquent dans une ville étudiante. En dehors de Nice, vous pourrez retrouver aussi des logements étudiants à Paris, Cannes, Marseille, Toulon ou encore Aix-en-Provence.
Passer par une agence immobilière
À Nice, vous pourrez retrouver de nombreuses agences immobilières à qui confier la recherche de votre logement étudiant. Pas besoin de débarquer pour vous occuper de tout cela. Vous pourrez les contacter à distance, leur parler de votre logement, et attendre qu’il vous déniche le bien parfait. Qu’il s’agisse d’un studio, d’un T1, ou d’un appartement à habiter en colocation, vous pourrez être sûr d’avoir ce que vous recherchez. Vous pourrez alors intégrer votre logement dès que débarquez à Nice.
Faire une demande de logement étudiant dans votre université
Si vous n’avez pas les moyens de louer un appartement ou un studio en ville, vous pourrez faire le choix d’opter pour une résidence étudiante dans votre université. Le nombre de logements étant très limité, vous devez vous assurer de faire rapidement votre demande. Si vous venez en retard, ces résidences seront certainement occupées.
La demande se fait donc dans le meilleur des cas entre les mois de mars et de mai. Bien entendu, vous devez constituer un dossier qui prouve que vous remplissez les conditions pour prétendre à ces résidences pour étudiants.