Le nouveau Master “Ingénierie, management et évaluation des politiques publiques” (IMEPP) fait sa rentrée à la Faculté des Sciences Economiques de Rennes.

rentrée2017

Né de la fusion des masters « Conseil en évaluation et analyse financière publique territoriale »  et « Chargé de développement local », cette nouvelle formation perpétue l’école Rennaise dans le domaine de l’évaluation et du management des politiques publiques :

  • La formation est élaborée en partenariat avec le milieu professionnel et s’enrichit de l’expertise d’intervenants spécialisés.
  • Les enseignants-chercheurs du “Condorcet Center for Political Economy” y associent leur expertise à travers un programme académique innovant.
  • Les cours portent sur les outils de l’évaluation et du management des politiques publiques, et leurs applications sur des champs thématiques variés : finances publiques locales et nationales, santé, environnement, infrastructures, transport, etc.
  • Le master prépare aux carrières de chargés d’études, chargés de mission, manageurs et experts travaillant dans, avec ou pour le secteur public.

Des informations complémentaires (publications, conférences, offre de formation) sont disponibles sur le site du Condorcet Center : http://condorcet-center.fr/